Vincent Peirani : une star du jazz à Bout du Pont de l’Arn

30 avril 2019 à 17:02

Ce sera, sans aucun doute, l’événement de la fin du mois de juillet sur le bassin mazamétain. Un événement qui devrait ravir tous les amateurs du genre. Le jeudi 25, Vincent Peirani se produira à la salle polyvalente de Bout du Pont de l’Arn dans le cadre du festival du jazz. Un festival organisé conjointement par Bout du Pont de l’Arn et Pont de Larn et qui se déroulera du 23 au 27 juillet. Vincent Peirani est une star dans son domaine. Se produisant aux quatre coins de l’Hexagone et même au-delà, il envoûte son public à chacune de ses représentations. Né à Nice en 1980, il s’est rapidement fait un nom dans le jazz moderne. Accordéoniste et clarinettiste, il remporte en 2013 le prix Django Reinhardt avant de gagner deux Victoires du jazz en 2014 et 2015. Autant dire que c’est un grand nom qui sera sur scène le 25 juillet prochain. Un grand nom qui a réalisé de nombreuses collaborations.

Avec Stromae

La réputation de Vincent Peirani va bien au-delà du jazz. Le musicien a été sollicité à de multiples reprises par d’autres artistes de la chanson française et internationale. Il a notamment collaboré avec Roberto Alagna, Bénabar mais également avec le phénomène Stromae. Des noms qui prouvent que son talent est immense. « C’est un grand honneur de l’accueillir sur ce festival. Un festival que nous voulons faire grandir avec nos amis pont de larnais et cela passera par la venue de tels artistes », souligne Bernard Prat, maire de Bout du Pont de l’Arn. En outre, les autres concerts s’annoncent aussi de grande qualité. Le 23 juillet, dès 19h30 sur la place de la Mairie de Bout du Pont de l’Arn, c’est un apéro-concert avec Twisted invite Thierry Serra Accordéon qui ouvrira les festivités. Le lendemain à 21h, c’est le Quartet Thierry Balin qui sera à la salle polyvalente. Enfin, le vendredi 26, un apéro-dînatoire avec Jazzland aura lieu à 19h30 à l’espace du Thirondel à Saint-Baudille avant de conclure ce festival le samedi 27 juillet à 21h sur le parvis de la mairie de Pont de Larn avec Rumpus.  Ce cru 2019 s’annonce donc exceptionnel.

23-24-26 et 27 juillet : concerts gratuits
Concert de Vincent Peirani : billets en vente sur www.ticketmaster.fr ou en mairie de Bout du Pont de l’Arn (05.63.97.55.60)