Bout du Pont de l’Arn connecté au SIVAT

1 juin 2018 à 14:28

L’annonce a été officialisée ce mercredi 30 mai. La station d’eau potable de Bout du Pont de l’Arn est alimentée par celle du SIVAT. Olivier Fabre, maire de Mazamet, Bernard Escudier, édile d’Aussillon, Jacques Barthès, adjoint aux travaux de Bout du Pont de l’Arn et Laurent Monnier, président du SIVAT étaient réunis devant la presse locale. Jusqu’à il y a quelques semaines, le SIVAT (Syndicat intercommunal des Vallées de l’Arn et du Thoré) fournissait l’eau potable aux foyers de Mazamet et d’Aussillon mais également ceux d’Aiguefonde et Caucalières par la vente d’eau en gros. Et cela faisait plusieurs mois que des discussions avaient été entamées avec Bout du Pont de l’Arn.

En effet, depuis des années, les deux stations fonctionnaient indépendamment, à quelques mètres l’une de l’autre. « A l’heure où il faut faire des économies, il semble nécessaire de mutualiser tout cela », ont expliqué les élus présents avant que Jacques Barthès ne poursuive : « en outre, notre station devenait obsolète et nous aurions dû engager d’importants travaux pour la mettre aux normes. Connecter les deux stations était beaucoup plus simple. »

Un changement qui n’a aucun impact sur les habitants de Bout du Pont de l’Arn puisque la fixation du prix et la facturation de l’eau restent à la charge de la mairie.