Pour faire rêver les enfants

9 juillet 2019 à 17:09

A l’occasion du feu d’artifice intercommunal ce samedi au Lac des Montagnès, l’association « Rêves » sera présente pour organiser une tombola et une récolte de fond pour l’association.
L’association « Rêves », créé en 1994, permet de réaliser le rêve des enfants et adolescents gravement malades. Il s’agit également de « permettre [à l’enfant] de vivre des moments précieux et inoubliables qui lui donneront la force de traverser l’épreuve de la maladie. » L’association reçoit près de 300 demandes de rêves chaque année. Ces demandes sont transmises soit par les familles, soit par le personnel des hôpitaux dont l’association est partenaire. Après validation du dossier selon deux critères (l’enfant a entre 3 et 18 ans, et sa pathologie est considérée comme très grave d’un point de vue médical), l’association se met en relation avec l’enfant qui décide, seul, de son rêve. Le financement est assuré par les dons de particuliers ou d’entreprises, par des manifestations organisées par des étudiants, des associations.
Les rêves réalisés : match de Chelsea, participation au festival de Cannes, découvertes des studios Harry Potter, participation au grand prix de Monaco… Cette initiative émane de la volonté de quatre jeunes étudiants de l’école ESG Toulouse, qui, dans le cadre de leurs études, avaient pour missions d’organiser une manifestation pour une association.

Ils comptent sur vous !