Féerie aux Montagnès

Tout est parti d’une simple idée. Rassembler les habitants du bassin mazamétain autour d’un grand événement, dans un cadre magnifique. Une idée lancée par les maires de Mazamet, Bout du Pont de l’Arn et Pont de Larn et qui s’est concrétisée en 2015. Depuis, le feu d’artifice intercommunal au lac des Montagnès est devenu LE rendez-vous incontournable pour bon nombre de personnes. L’an dernier, ce sont près de 15.000 spectateurs qui avaient fait le déplacement pour assister à un spectacle grandiose. Spectacle dans les airs et sur l’eau mais également sur la plage avec Fredo Orchestra.

Pour cette édition 2018, les organisateurs ont décidé de reconduire les mêmes ingrédients. Tout commencera aux alentours de 18h. Sur place, les spectateurs pourront profiter des espaces gourmands mis en place. L’un tenu par le comité d’animation de Bout du Pont de l’Arn et l’autre par l’association des Fanfares sans frontières. En tout début de soirée, Frédo et son orchestre feront monter la température. L’artiste n’est pas un inconnu dans le paysage musical français. Il y a quelques années, ce dernier a participé à de nombreuses émissions de télévision notamment sur TF1 et France 2. Doté d’une voix puissante, à chaque concert il entraîne le public dans un univers très varié. De Mike Brant à Sardou, en passant par les tubes du moment, Fredo est un chanteur complet. Un bon moyen d’attendre le feu d’artifice tout en se faisant plaisir.

Vers 22h30, le spectacle se déportera donc dans les airs et sur l’eau. Cette année, le feu a été confié à la société Ruggieri. De belles surprises attendent le public. Pour clôturer cette soirée, Fredo remettra le paquet pour vous emmener jusque tard dans la nuit.

Infos pratiques

Comme vous le savez, des navettes sont mises en place au départ de Mazamet et de Bout du Pont de l’Arn. Ils restent encore quelques places. N’hésitez pas à vous rendre dans les deux mairies pour réserver votre siège. A noter aussi que de nombreux parkings seront ouverts ce vendredi aux alentours du lac des Montagnès. La circulation sur la base de loisirs sera totalement interdite à partir de 21h et ce durant tout le feu d’artifice. Enfin, il sera également interdit de regarder le feu en étant sur la digue.