Ce service d’Accueil de Loisirs sans hébergement est un dispositif intercommunal entre Bout du Pont de l’Arn et Pont de Larn, dirigé par notre Coordinatrice Jeunesse, Marion Sénégas.

Celle-ci travaille en partenariat avec la MJC de Saint-Baudille et en lien étroit avec les élus et services administratifs des deux communes.

L’équipe d’animation accueille les jeunes entre 12 et 17 ans. Ces derniers évoluent dans une atmosphère conviviale. Cela les amènent à devenir acteurs de leurs loisirs et de leurs projets sur le territoire, afin de tisser des liens et de participer à la vie locale.

Différentes activités sont proposées comme les Chantiers Loisirs Jeunes, le projet ski, sports collectifs et individuels, sports de pleine nature, soirées à thème, visites culturelles, concerts ou spectacles, loisirs récréatifs et détente. Ils bénéficient également d’actions utiles pour leur avenir et leur épanouissement tels que des temps d’information et de prévention sur divers sujets, des journées participatives et la réalisation de petits travaux (peinture, nettoyage de sentiers, etc…) en échange de réductions qui leurs sont accordées.

Vous pouvez télécharger le programme des vacances et les brochures des projets de jeunes en cours sur :
MJC St Baudille ou sur le blog Infos Jeunes

Pour infos :
Les communes de Pont de Larn et de Bout du Pont de l’Arn accordent des aides à toutes les familles (sans conditions de ressources) lorsque les enfants participent aux actions mises en place par l’Accueil Jeunes.
Vous pouvez télécharger :

Dossier d’adhésion 2017 – 2018

Informations

Directrice : Céline GONZALEZ, (Diplômée BPJEPS)
Permanences : Du mardi au jeudi de 14h à 19h
MJC St Baudille Place du Couderc 81660 Pont de Larn
Tél : 05.63.61.45.05
mjcstbaudille@wanadoo.fr